Quels sont les bons plans pour trouver votre matelas idéal ?

Comme nous le savions tous, avoir un matelas idéal, c’est avoir un sommeil parfait pour un repos optimal et ainsi dire adieu aux problèmes de courbatures, de mal de dos, mais également au réveil nocturne. En effet, face à un matelas mousse, latex, ou ressort, le choix est plus compliqué. C’est pour cette raison, nous vous rédigeons cet article afin que le choix de votre matelas ne soit plus un véritable casse-tête. Alors, comment choisir son matelas ?

Pour choisir son matelas, il faut prendre en compte 3 critères, à savoir :

Le type de matelas

La technologie du matelas mémoire de forme, joue un rôle très capital en ce qui concerne le maintien du corps et par ricochet le confort. Ainsi, en fonction du type de matériau utilisé, la sensation est différente et donc le choix vous revient. Parmi ces matériaux, nous pouvons citer entre autres :

  • Le matelas mousse : qui vous offre un meilleur rapport confort/prix. Généralement, ce sont des matelas appréciés à cause de leur soutien et aussi pour leur longévité. Ces types de matelas vous proposent des matières idéales, pour une bonne hygiène, un meilleur maintien de la colonne vertébrale et des lombaires.
  • Le matelas latex : peu importe sa nature (qu’il soit synthétique ou naturel), vous offre un meilleur confort, une excellente aération et une évacuation parfaite de l’humidité, tout en vous garantissant une bonne union des courbes de votre corps.
  • Le matelas ressort : qui se décline en plusieurs types, tels que le matelas ressort ensaché, biconiques et multi-spires. Ces matelas à ressorts vous offrent une vraie indépendance de couchage, un confort ferme avec zéro bruit lors de vos divers mouvements et un bon soutien des zones de confort.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien https://www.lematelas.fr/matelas-1.html .

La taille et l’épaisseur de votre matelas

En général, choisir son matelas en fonction de la taille, c’est opter pour un matelas ayant au minimum 15 à 20 cm plus que vous. En ce qui concerne l’épaisseur, optez pour un matelas d’épaisseur 15 à 20 cm s’il s’agit d’un matelas en mousse ou en latex et de 20 à 25 cm s’il s’agit d’un matelas à ressort.

Le soutien et le sommier

Le soutien dépend de votre appréciation et de votre morphologie. S’il vous convient, c’est que vous gardez votre ligne de dos bien droite.

Rentrer en possession d’un sommier est très important si vous voulez avoir une literie de qualité, d’autant que le confort de votre literie dépend à 30 % du sommier. Donc, il faut choisir son sommier en fonction du type de matelas.