Quels sont les incontournables à Annecy ?

Passer les vacances à Annecy est l’une des meilleures décisions que vous pourrez prendre. Entre lac et montagnes, vous allez séjourner dans un cadre idyllique, vous détendre dans une nature sauvage et préservée, faire du sport et découvrir les paysages les plus pittoresques de la région. Tout y est pour se divertir agréablement : un lac pour se baigner, voir l’île des Cygnes et se détendre sur la plage, des montagnes pour skier, grimper, des pistes de randonnées, le centre-ville pour une véritable immersion culturelle, etc.

Découvrir l’île des cygnes du lac d’Annecy

C’est un lieu de visite incontournable pour tous les voyageurs qui viennent de tous les coins du monde. Le lac d’Annecy vaut absolument le détour. L’île des Cygnes est en réalité la seule île sur le lac d’Annecy. Toutefois, cet espace n’a rien de naturel puisqu’il est construit pour le plaisir des hommes sur à peine 30 mètres de diamètre. L’île des Cygnes est accessible aux promeneurs tout au long de l’année pour admirer les cygnes. Ces gracieux oiseaux blancs peuvent être observés tout au long de l’année, exception faite du début du printemps. Et ceci depuis l’extrémité des Jardins de l’Europe sur un pédalo.

Toutefois, le lieu reste un endroit fabuleux puisqu’il héberge également bien d’autres oiseaux tels cormorans, fauvettes, mouettes, goéland, martin-pêcheur ou hérons. On peut trouver un locatif près du lac d’Annecy pour dormir et profiter de la nature.

Le lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est un endroit irrésistible quand on met les pieds dans la région. Un paysage qui offre un lac aux eaux translucides reflétant les montagnes qui l’entoure. C’est vraiment l’attraction touristique majeure de la ville. C’est sans doute la première chose que vous aurez envie de voir. Vous pouvez faire une petite promenade au bord du lac en couple ou en famille ou trouver un bel emplacement pour camper en pleine nature.

En journée, vous pouvez faire une randonnée en empruntant le circuit populaire partant du Paquier (l’immense pelouse bordant le lac) vers les jardins de l’Europe. En suivant cet itinéraire, vous passerez par le pont des amours avec ses cadenas accrochés. De l’autre côté, vous irez aux jardins de l’Impérial Palace, le grand hôtel d’Annecy, situé à la limite de la commune d’Annecy-le-Vieux.

Visiter la Vieille Ville d’Annecy

Pour mieux apprécier le charme de la région, offrez-vous des journées de découvertes pour flâner le long du canal du Thiou, sur les rues piétonnes en pavés de la place Sainte-Claire et faire de petites courses sur son marché de légumes. L’ambiance est assez superbe dans ces endroits et l’on peut prendre un cocktail et discuter en terrasse.