Tapis boucherouite, kilim, azilal : comment se retrouver ?

Les tapis berbères sont de plus en plus prisés aujourd’hui. Ce fait n’est absolument pas le fruit du hasard. En choisissant un tapis berbère pour décorer, vous optez pour une décoration exotique et originale. L’une des choses qui caractérisent les tapis berbères, c’est la diversité. Vous ne trouverez pas juste un seul type de tapis berbère sur le marché. Il y en a plusieurs. Les personnes qui ne s’y connaissent pas peuvent facilement se perdre. Dans cet article, nous vous aidons à faire la différence entre les tapis Kilim, Azilal et Boucherouite.

Le tapis Boucherouite, pour plus de couleur

Le tapis Boucherouite ou tapis Boucherouette est fabriqué originellement  par les peuples berbères modestes de l’Atlas au Maroc. Ce tapis était appelé autrefois  « le tapis du pauvre ». Il était destiné à la protection contre le froid. Ce tapis maroc  est tissé entièrement à la main.  Il est fabriqué avec des bouts de tissus déchirés. Le tapis Boucherouite dispose donc de plusieurs motifs de formes géométriques différentes. Si vous voulez apporter de la couleur et de la chaleur à votre intérieur, ce tapis pourrait vous apporter quelque chose de plus.

Le tapis Kilim, une histoire particulière

L’histoire du tapis Kilim est l’une des choses qui attirent les gens à l’acheter. Ce tapis d’Orient est aussi entièrement fabriqué de  mains d’artisan. Et ce sont des matières naturelles qui sont utilisées. Il est tissé par les peuples nomades de l’Afrique du nord, de l’Afghanistan et de l’Iran. Kilim est le nom de la technique utilisée pour le tissage du tapis. Vous  pouvez facilement reconnaitre un tapis Kilim par le fait qu’il ne dispose pas de velours. En fait, ici la broderie est préférée au nouage. Avec cet accessoire,  vous pouvez créer une décoration raffinée dans votre intérieur. Ce tapis peut être utilisé dans toutes les pièces de vie de la maison.

Le tapis Azilal, symbole d’originalité et de créativité

Les peuples berbères montrent à quel point ils sont créatifs et ont de l’originalité avec le tapis Azilal. Ce tapis a la particularité d’apporter un effet exotique  dans l’intérieur. Il est fabriqué dans la province d’Azilal qui fait partie des régions montagneuses du Maroc. À  la base, les femmes fabriquaient ce type de tapis afin de se protéger contre le froid. Aujourd’hui encore, le tapis du Maroc Azilal permet d’apporter de la chaleur  dans les salons. Il est disponible sur le marché en de nombreux motifs, couleurs…